Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Kremlin dit ne pas voir de changement de position de l'Ukraine sur l'Otan
information fournie par Reuters 14/02/2022 à 12:39

LE KREMLIN DIT NE PAS VOIR DE CHANGEMENT DE POSITION DE L'UKRAINE SUR L'OTAN

LE KREMLIN DIT NE PAS VOIR DE CHANGEMENT DE POSITION DE L'UKRAINE SUR L'OTAN

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a dit lundi ne pas avoir le sentiment que des propos attribués par l'ambassadeur ukrainien à Londres traduisent une volonté de Kiev de renoncer à adhérer l'Otan, tout en soulignant qu'une telle décision contribuerait grandement à répondre aux inquiétudes de la Russie.

L'ambassadeur d'Ukraine au Royaume-Uni a contesté lundi avoir tenu des propos rapportés par la BBC selon lesquels son pays pourrait renoncer à son projet d'intégrer l'Alliance atlantique en raison des pressions exercées par Moscou, qui a déployé des dizaines de milliers de soldats à ses frontières.

Il a assuré que la "flexibilité" et les "concessions" que l'Ukraine serait prête à faire dans les négociations avec la Russie ne concernent pas l'adhésion à l'Otan.

A Kiev, le porte-parole du président ukrainien Volodimir Zelenski a également réitéré que l'adhésion à l'Otan et à l'Union européenne demeuraient un objectif prioritaire pour Kiev.

Le président russe Vladimir Poutine va évoquer avec le chancelier allemand Olaf Scholz cette question des garanties de sécurité demandées par Moscou pour entamer une désescalade autour de l'Ukraine, ainsi que celle de possibles sanctions contre le gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l'Allemagne, a indiqué le Kremlin.

(Reportage Dmitry Antonov, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires